5 choses que je ne fais plus…

En ce début d’année, l’heure est souvent au bilan. On se questionne pour savoir ce que l’on peut améliorer pour la nouvelle année! Cela m’a donné l’idée de te partager 5 choses que je ne fais plus puisqu’elles ne m’apportaient pas de positif et ne faisaient pas augmenter mon niveau de bonheur! Si cela peut t’inspirer un peu, dans ton début de nouvelle année!

  • Passer mes journées assise

    Ayant un emploi principalement de bureau, je travaillais assise en grande majorité du temps. J’avais le souhait d’augmenter mon niveau d’activité physique quotidien, j’ai donc investi dans un tapis de marche que j’utilise sous mon bureau de travail.

    Voici le lien de mon tapis https://www.amazon.ca/-/fr/%C3%A9lectrique-portable-installation-gratuite-t%C3%A9l%C3%A9commande/dp/B09MYSQMSM?th=1

    Je l’aime bien puisqu’il va jusqu’à 8kmph.

    À noter qu’Ergonofis offre également un modèle très intéressant et pliable! https://ergonofis.com/fr/products/foldable-walking-treadmill-for-standing-desk

  • Manquer de flexibilité!

    Pendant longtemps, je me suis fixée des objectifs et dans le parcours jusqu’à l’atteinte de celui-ci, j’ai été extrêmement rigide. En toute transparence, cela m’a amené à vivre beaucoup d’anxiété, de stress et de culpabilité. Maintenant, je comprends mieux que la discipline ne veut pas dire qu’il faut être toujours rigide. Je pense d’ailleurs qu’il faut retirer TOUJOURS et JAMAIS de notre vocabulaire, pour se donner un peu de marge de manœuvre afin que le processus soit agréable en bout de ligne.

  • Me peser!

    Je dois avouer que j’ai été le genre de personne qui se pesait…à tous les matins, voir plusieurs fois par jour, de manière maladive. Je ne dis pas que de se peser à tous les matins n’est pas une bonne chose, mais dans mon cas, c’était devenu malsain. Je me culpabilisais énormément quand finalement, avec un énorme pas de recul, j’ai compris qu’il y avait énormément d’éléments sur lesquels j’avais très peu de contrôle et qui influençaient le résultat que je visais. Alors, maintenant, je ne me pèse plus. Je me fis à comment je me sens dans mon corps et dans mes vêtements. Voilà tout!

  • Calculer mes calories

    À nouveau, pendant une bonne période de ma vie, je comptais chaque calorie que je consommais, à nouveau, de manière un peu abusive. (eh oui!) Maintenant, je mange de manière intuitive, j’y vais donc selon ma faim, tout en m’assurant qu'il y a un bel équilibre avec tous les nutriments nécessaires.

  • Trop prendre d’engagement!!!

    Ahhhh que ce n’est pas facile dire non ;) ! Surtout quand tu es du genre à avoir le FOMO !!! Après une bonne réflexion et quelques expériences, mais surtout depuis que j’ai des enfants, j’ai compris que lorsque j’ai plusieurs engagements dans une même fin de semaine, je me sens irritée, voir anxieuse. Le meilleur équilibre pour moi et pour ma famille c’est de prendre un seul engagement par fin de semaine. Ça nous permet de profiter de nos fins de semaine de manière plus spontanée, d’y aller avec nos besoins, nos envies du moment…ça nous a aidé énormément!

    Pour en connaitre davantage, écoute l’émission du Podcast Bouge! Voici le lien : https://open.spotify.com/episode/4cyLu3gkISRutk9CDdTBlt?si=75ade9a9679e4aae

    Tu as envie de plus? Je te partage :

Estelle Rioux